dimanche 17 février 2013

Céméromie en l'honneur de Richard Garneau



J'ai assisté aux funérailles de Richard Garneau hier à la maison symphonique et ce fut rempli de dignité et de chaleur. Plusieurs membres du Temple de la renommée du Panthéon étaient présents dont Annie Pelletier, Isabelle Charest, François Godbout, Ronald Corey, Peter Duncan, Guillaume Leblanc, Régent La Coursière, Marcel Aubut, Yvan Cournoyer et Serge Savard. Richard a été intronisé en 2006.

J'ai bien connu Richard Garneau et j'ai fait plusieurs voyages avec lui alors que j'étais analyste de natation dans les différentes compétitions. Je dirais que tout sport confondu, que ce soit professionnel, amateur, athlète, entraîneur etc., si j'avais une médaille d'or à donner pour l’impact dans le sport québécois, je la donnerais à Richard. Je ne crois pas qu'il y ait une personne qui a eu plus d'impact sur le sport québécois par sa présence et ses commentaires. Connaissant son humilité, je ne crois qu'il aurait accepté même s’il la méritait.

Je voudrais également féliciter François Godbout pour son très beau témoignage lors de la cérémonie. Si possible, nous essayerons de mettre le texte dans un prochain communiqué. Selon Stéphane, le fils de Richard, François et Pierre Nadeau étaient les plus grands amis de Richard.

- Edgar Théorêt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire